La Journée mondiale du conte ('World Storytelling Day') est une célébration mondiale de l'art du conte oral.

Issu de la tradition orale, le conte est à la mode à la fin du XVIIe siècle. Longtemps considéré comme enfantin, le genre se rehausse d’un prestige nouveau avec Perrault. Devenu un véritable genre littéraire, le conte possède de multiples formes qui font son succès : contes de fées, contes moraux, contes orientaux, contes libertins, contes philosophiques ou contes humoristiques.

L'objectif de la Journée mondiale du conte le 20 mars est que le plus de personnes possible racontent et écoutent des histoires dans autant de langues et dans autant d'endroits que possible, au cours de la même journée et nuit.

 

Retrouvez :

- l'exposition virtuelle "Il était une fois...les contes de fées" proposée par la BNF : http://expositions.bnf.fr/contes/index.htm

- le podcast de France Culture "La clé des contes" : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-compagnie-des-auteurs/la-cle-des-contes-3994615

 

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir