131162couvertureHres0
9782360110803175
Le-maitre-decole0
511V2Y5pLkLSX195
71kDnF52rkL
81zoMsiNuIL
9791023509243-475x500-1
alb211937crocoecole-bd-57ee26d9a94fd
51Bp0HPXSKLSX258BO1204203200
9782877679954
Un oiseau sur mon épaule : Sibylle Delacroix (A-D)

Pour la rentrée des classes, tout était prêt... mais ce qui n'était pas prévu, c'est ce nouvel invité venu se poser sur les épaules : un drôle d'oiseau, qui ne cesse de jacasser, de parler, de donner son avis, de prévenir, de critiquer.

La rentrée de Pinpin : He Zhihong (A-H)

Qu'il est difficile de lâcher la main de sa maman pour aller à la crèche ou à l'école pour la première fois…Ainsi, l'inquiétude et l'appréhension laissent la place au plaisir de la découverte et à la joie de se faire des amis. Un album indispensable pour aborder avec les petits la question de la séparation.

Les gens normaux : Michael Escoffier (A-M)

À la récré, Logan a dit à Zita qu'elle n'était pas normale. Mais au fait, ça veut dire quoi, être normal(e) ? Zita est bien décidée à mener l'enquête.

Le dictionnaire du parfait écolier : Philippe Jalbert (A-J)

Une maîtresse ourse, des élèves lapins, sangliers ou escargots… Voici tout un bestiaire qui investit classe, cantine et cour de récréation pour donner vie aux règles de l’école dans des scènes souvent décalées, pleines de surprises, et toujours drôles.

Le crocodile de l'école : Christine Naumann-Villemin (A-B)

Aujourd’hui, il y a un nouvel élève à l’école : c’est un tout petit minuscule riquiqui petiot titi crocodile ! Mais il ne sait ni jouer, ni dessiner, ni manger proprement. Qu’à cela ne tienne, les enfants vont lui montrer. Et c’est bien connu, apprendre fait grandir.

L'école, maman & moi : Clothilde Delacroix (A-D)

Dans cette famille de lapins, on vit, ensemble, chaque situation avec intensité ! Ainsi chaque nouvelle rentrée est l'occasion pour la mère et pour la fille de se remémorer les grands moments d'une journée, d'une année scolaire, de la découverte de la salle de classe à la jungle de la cour de récréation, de l'apprentissage ingrat des règles au choix difficile du matériel scolaire, des joies de la cantine à celles des devoirs…

Merveilleuse école : Hélène Lasserre (A-B)

C'est la rentrée ! Petit Panda se rend à l'école accompagné de son grand-père. L'occasion pour Papi Panda de raconter son école d'avant.

Nino Dino : non, pas l'école : Mim (A-B)

C’est la rentrée ! Nino Dino doit aller à l’école. Ses parents l’ont prévenu, même monsieur Fossile lui en parle. L’école, c’est chouette : il va se faire de nouveaux copains, apprendre à compter et ne jamais s’ennuyer. Mais tout cela cache quelque chose… Nino Dino en est sûr : ses parents veulent l’abandonner !

Grande fille : Chiaki Okada (A-O)

Lena a hâte d'être demain. C'est le jour du spectacle de fin d'année. Elle va jouer dans une pièce et son petit frère, Hayato, jouera des castagnettes.

Le maître d'école : Fabrizio Silei (AD)

Et puis la maîtresse avait dit à mes parents que ce n'était pas la peine de jeter leur argent par la fenêtre : "Envoyez-le donc aux champs. Il n'est pas doué pour les études". Mon père ne lui a rien répondu. En lui-même, il se disait : "Si on avait habité Barbiana, il serait doué."

C'est bien trop long à raconter : Isabelle Damotte (AE-DAM)

L’album évoque, du point de vue d’une petite fille, la rentrée des classes. Chaque moment de la journée, de la séparation du matin avec la mère jusqu’à la sortie de l’école, est raconté dans de courtes séquences qui transmettent avec grâce les impressions de l’enfant et de ses camarades.

Bienvenue à la grande école : Camille Von Rosenschild (AE-VON)

À travers un récit où l'on suit mois après mois une petite héroïne à la fois dans sa classe et dans sa vie quotidienne, le lecteur découvre comment les outils acquis tout au long de l’année de CP (lecture, écriture, calcul ; concentration et organisation) vont lui permettre d’accomplir de plus en plus de tâches seul et leur utilité dans la vie de tous les jours.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir