Krtek, la petite taupe, est un personnage débrouillard et sympa : elle incarne un idéal de solidarité et d'écologie plus que jamais d'actualité...

Dans le cadre du 20ème Festival "Drums Summit", deux musiciens de jazz - Daniel DUMOULIN et Michel PARMENTIER - improvisent, se répondent et font de chaque représentation un moment unique, rythmant les aventures de Krtek au cours d'une série de courts métrages projetés dans la salle d'exposition de la Médiathèque.

Créée par le peintre et illustrateur tchèque Zdenek MILER (1921-2011), "la Petite Taupe" est l'un des personnages les plus populaires de l'histoire des dessins animés. La Petite Taupe n'est pas seulement une fable animalière, c'est aussi une réflexion sur la vie quotidienne, un jugement porté sur la société de consommation et notre place dans l'environnement.

Extrait du film

Le site de Drums Summit