Venez découvrir l'exposition photographique de l'ONG "Mères pour la Paix" présentée à l'occasion des 25 ans de l'Association.

Visites commentées les mercredis 29 mai et 5 juin (14h-18h30).

Fondée en 1994 par une femme courageuse pour répondre à l’appel des femmes croates en détresse, "Mères pour la Paix" (MPP) a pour objectif, depuis lors, d’apporter une aide morale et matérielle aux femmes et aux enfants dans les pays en situation de post conflit (Afghanistan, Burkina Faso,  République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Vietnam, etc...).

Par la gestion de programmes spécifiques (santé, éducation, émancipation économique…), elle les aide à tenir pleinement leur place dans la reconstruction de leur société.

"Mères pour la Paix" a reçu en 2009 le "Prix des Droits de l'Homme de la République Française".

Pour les 25 ans de l'Association, nous avons fait le choix de mettre en scène, au travers d'une très belle exposition photographique, ces femmes ordinaires que les conflits ont abimé, qui ont eu le mérite de trouver des forces pour se relever, s’entraider et devenir des actrices de leurs sociétés meurtries.

Chacune a une histoire que cette exposition tentera de vous raconter.

Le site de l'ONG

Logo MPP2