#HumainDemain

Réparé, augmenté, hacké, modifié… jusqu'où iriez-vous ? L’humain de demain se dessine chaque jour dans les laboratoires du monde entier. Et si vous deveniez les acteurs de cette évolution ?

Retrouvez ici la sélection documentaire des bibliothécaires en lien avec l'exposition.

Art EXPOSITION HUMAINDEMAIN 2 27 AVRIL2019

Reprogrammez votre ADN, décuplez votre force grâce à un exosquelette, tracez quotidiennement vos données vitales... Quels choix s’offrent à vous pour prendre en main votre futur ? Votre parcours vous guidera, à travers quatre espaces thématiques, à la découverte de toutes ces innovations, parfois très étonnantes, et pourtant, actuellement en cours de développement dans les laboratoires.

Vivez une expérience participative et choisissez les innovations que vous souhaitez pour demain, vous positionnant ainsi sur des sujets sociétaux tout en vous questionnant sur l'éthique des sciences et des technologies. Vous êtes invités à choisir parmi 24 innovations, celles qui vous paraissent les plus pertinentes pour construire la société de demain. Au fil des visites se dessinera un Top 10 des innovations qui auront suscité le plus d’intérêt. En fin de parcours, quatre films d’animation présentent sur un ton humoristique les différents futurs possibles en fonction des innovations plébiscitées !

Une exposition co-produite par le Quai des Savoirs et le Muséum de Toulouse. En partenariat avec le Service culturel de la Ville de Tournefeuille.

Logo Quai des savoirs

Logo Museum